En bref, la dépendance affective est parfois vécue chez certaines personnes comme l'angoisse d'être laissé et/ou par d'autres comme étant une peur lié à la capacité de s'engager, qui cache aussi la crainte d'être laissé. Bien souvent les gens recherchent des autres des besoins à combler que l'autre personne ne peut même pas nous donner et cela se transforme en attentes malsaines, contraire à l'amour inconditionnel, en tentant de changer l'autre. Pour contrer la dépendance affective, développer son autonomie affective est un des moyens les plus efficace, que nous pouvons favoriser en ce donnant tout l'amour que nous recherchons des autres par nous- même. La méditation favorise,entre autres, cet état d'être. En développant son autonomie affective, une relation affective devient plus saine en devenant un complément à ce que nous détenons d'abord de nous-même soit, l'amour de soi et non une relation crée par la peur du manque.
Si pour vous les relations affectives sont parfois difficiles, j'offre 3 différents services pouvant améliorer votre qualité de vie à cet effet:
-méditation de groupe: http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/
-atelier éveil de votre potentiel: http://www.nathaliegrondin.com/services/atelier-eveil-de-votre-potentiel/
-hypnose:http://www.nathaliegrondin.com/services/hypnose/
Au plaisir
Nathalie Grondin
http://www.nathaliegrondin.com/
Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)
Écrire commentaire
Hélène Pimpare (lundi, 24 juillet 2023 05:29)
Je suis intéressée pour le vidéo conférence pour l'hypnose à cause de ma dépendance affective. J'arrive pas à me connecter. Merci